Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unpti'tour
10 mai 2009

Dimanche 22 mars 2009: Iaorana Tahiti

P1070974

Arrives sur Tahiti, nous n’avions absolument rien prévu ni hôtel, ni parcours. Mathieu nous réserve une chambre dans la même pension que lui. A l’arrivée, nous  dégustons un délicieux steack-frites servi par une roulotte au bord de la route (fréquent a Tahiti) accompagne d’un vin italien que nous avions achetée en NZ (on sait, c’est stupide).

P1070944

Premiere decouverte du Lagon

Nous passons deux jours a la “Pension de la plage” en compagnie de Mathieu et Isabelle. L’endroit est agréable, mais l’on est un peu anxieux car l’on comprend vite que Tahiti n’est pas une destination de routard et que le budget voyage auquel nous prêtons attention risque d’exploser (80 euros la chambre,  c’est 15 fois supérieur au budget de Bali).

P1070949

L'agreable pension de la plage

Le patron de la pension nous explique qu’il y a très peu de touristes a Tahiti, la majorité d entre eux viennent pour voir de la famille expatriée, les autres sont en voyages de noces ou en croisière.... Il nous indique cependant une manière de se déplacer pour les petits budgets: les “goélettes”. Ils s’agit de bateaux de livraisons de marchandises pour les différents archipels polynésiens qui embarquent quelques passagers. Il ne connaît cependant personne qui en a emprunte une.

Mardi 24 mars 2009: couchsurfing a Papeete.

Le lendemain, nous “couchsurfonscouchsurfons” chez Julien et sa dizaine de coloc-metroscoloc-metros. On passe une très bonne soirée (arrosée) et nous en apprenons beaucoup sur la vie nocturnes  tahitiennes et sur les Rere. Julien pense aussi que les goélettes sont un bon moyen de voyager, mais n’a jamais teste.

Mercredi 25-vendredi 27 mars 2009: scotches a Papeete.

Nous mettons a profit la journée pour visiter Papette et préparer le reste de notre séjour en Polynesie. Nous allons en stop jusqu’au port de fret ou nous découvrons le programme des goélettes. Chacune a sa tournée et son emploi du temps propre. Nous portons notre choix sur le Saint Xavier Marie Stella, un cargo qui dessert en 9 jours une douzaine d’atolls de l’archipel des Tuamotu. Les prix sont vraiment intéressants pour Tahiti. Nous serons en pension complète durant une semaine, Sophie en cabine climatisée (250 euros) et moi sur le pont (80 euros). Nous prions pour que la mer soit calme, le bateau levé l’ancre 4 jours plus tard.

P1070953
   
SDF a Papette

Nous sommes héberges par Manu (merci Manu), un ami de mon amie Karen (merci Kikou), la reine mère des VAT de Gwada et la reine des voyageuses connaît du monde sur la terre entière. Manu doit quitter Tahiti pour l’île de Pâques avec Mélodie et son fils Luis, et nous laisser son appartement pour quelques jours.

P1080011

Le petit Luis ne pouvant être embarque pour une sombre histoire de papiers, tout le monde revient a la maison. Pour ne pas rester sur cette déception, Manu, expert en sports extrêmes, nous propose des le lendemain de parcourir une vallée de Tahiti en canyoningcanyoning. Il nous prévient qu’il y aura une descente de 45m. Sophie est un peu inquiète, mais ayant compris qu’il s’agissait d’une blague, je la convaincs de nous accompagner.

P1080012

Sophie, Melodie, Luis, Philip, Manu et Mathieu chez Manu

Publicité
Commentaires
unpti'tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité