Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unpti'tour
23 avril 2009

quotidien et rencontres

Quotidien
Chaque matin, nous devons prendre notre courage a deux mains pour réorganiser le van: transformer le lit en salle a manger-salle de rangement. L’espace est réduit au maximum, il faut donc être organises et ordonnes…

P1060910

P1070299

Ne possédant pas vraiment de SDB, il nous faut être stratégiques pour espérer se laver: remplir la douche solaire le matin et la mettre a chauffer des que nous en avons l’occasion (les difficultés étant d’avoir du soleil et de ne pas oublier la douche sur le toit lorsque l’on reprend la route…). Lorsque nous n’étions pas parvenus a nous doucher depuis 3 jours, nous options finalement pour la piscine: quelle joie cette eau en abondance!

Après six mois de restos (le plus souvent des cantines bon marches) matin-midi-soir , nous apprécions vraiment de pouvoir choisir et préparer nos repas nous–mêmes. Nous passons donc pas mal de temps a faire les courses et a cuisiner: purée de potiron, poulpes, coques au vin blanc, salades en tous genres ou encore poires au chocolat chaud!

P1070259

Le soir, une fois installes bien au chaud dans notre petit chez nous, nous avons quequefois regarde des DVD, oubliant que nous étions au milieu d’une foret ou sur un parking glauque, comme a la maison!

Rencontres
A Dunedin, nous faisons la connaissance de Noemie et Boris, un couple de français venu parcourir la nouvelle Zelande durant un an. Pour cela, ils ont achète un vieux, mais bien pratique, campervan. Des le matin, je les rejoints pour aller surfer dans l’eau fraîche de l’océan qui se trouve a deux pas de notre campement. Nous passons le reste de la journée ensemble. Dans l’après-midi, nous improvisons une partie de pêche aux coques et bigorneaux. La soirée est fraîche alors nous nous réfugions a bord du camion de nos nouveaux amis, ou nous dégustons nos délicieux coquillages préparés de mains de maître par Boris.

P1070222

A deux reprises, nous omettons d’éteindre nos feux, erreur fatale, les batteries sont vides et le van ne veut plus redémarrer… La première fois, la mésaventure a lieu dans un coin désert, ou une jeune allemande en promenade nous recueille dans sa voiture. C'est un dimanche soir et tout est ferme aux alentours. Nous roulons un peu et par chance, nous apercevons un monsieur dans son garage. Nous lui exposons le problème, sans hésiter, il nous reconduit a notre van qu’il recharge en deux minutes!

La seconde fois, la panne se produit a la nuit tombée, au coeur d’une petite ville au centre de l’île du nord, Taupo. Nous faisons cette fois appel au jeune homme qui tient le seul commerce encore ouvert, un café internet. Son père tente de nous aider avec son véhicule. Ne parvenant pas a résoudre le problème, il téléphone a son assurance, faisant croire que le van lui appartient. Une heure plus tard, un depanneur solutionne notre probleme.

P1070801 

Publicité
Commentaires
M
Un petit bonjour à Sylvie et Philippe, rencontrés à Padangbai. Chambre rdc droite.<br /> Nous partageons les extrêmes : froid en N-Zélande, chaleur à La Réunion. Le 1er mai je décolle pour Mada. Projet repoussé à cause des troubles politiques.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation. Je repasserai lire la suite de votre tour du monde.<br /> <br /> Modestement, mon blog : http://sur-la-route.over-blog.fr/
unpti'tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité