Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unpti'tour
30 décembre 2008

cote cambodgienne: Kep, Kampot et ile aux lapins

@Lundi 11 novembre – mercredi 13 novembre 2008: retour a la capitale pour la fameuse fête des eaux
Après nous être remis de ces trois jours de visite intensive, nous retournons a Phnom Penh pour assister a la fête des eaux qui a lieu tous les ans a la même époque, lors de la pleine lune, pour célébrer le fleuve et la fin de la saison des pluies.

P1010761

Nous assistons a des courses de pirogues, nous nous promenons dans les rues assaillies de stands et gens venus de tout le pays. Le soir venu, il y a une grande parade de bateaux illumines sur le fleuve et des feux d’artifice.

P1010795

Jeudi 13 novembre – dimanche 16 novembre 2008: cap sur Kep
Après une visite décevante du musée des beaux de Phnom Penh, nous entamons un voyage très “secoue” vers le Sud.
Notre bus tombant en panne a Kep, nous décidons de nous y arrêter. La, nous faisons la connaissance de Sok, français d’origine khmer, qui s’est installe a Kep pour ouvrir une école de français. Il nous présente ses amis tous expatries comme lui: Julien, Cindy, Fred et Jo, avec qui nous partageons ces quelques jours a Kep.

P1010935

Seul hic: Sophie est malade et reste alitee une bonne partie du temps (grande fatigue, fièvre, brûlures d’estomac…). Pendant ce temps, Philippe fait une excursion très sympa a l’île aux lapins (île encore sauvage ,style “Robinson Crusoe”) ou il mange le meilleure crabe de sa vie.

P1010867

Lundi 17 et mardi 18 novembre 2008: Kampot
Nous nous déplaçons d’une vingtaine km a l’Ouest pour visiter Kampot, petite ville agréable qui portent encore les marques du passage des Khmers rouges.

P1010830

Durant deux jours, nous visitons la ville et ses environs en motobike: rivière ( ou Sophie, a peine remise de sa maladie, fait une sérieuse chute dans les rochers) et grottes ( claustrophobes s’abstenir).
Nous testons un massage fait par des aveugles: “fantastique” selon Philippe, “ horriblement douloureux” selon Sophie.

Mercredi 19 et jeudi 20 novembre 2008: from Cambodia to Thailand
Voyage folklorique jusqu’a la frontière thaïlandaise a 22 dans un mini bus prévu pour 12… Nuit et bateau depuis la quelconque ville de Trat pour l’île de Ko Chang.

Publicité
Commentaires
unpti'tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité